L'international

Votre empreinte sur le monde

 
 
 
 

Pendant le séjour

Situation d'urgence

 

Le Protocole d’urgence pour les séjours de mobilité du Bureau international permet aux différents intervenants de l’Université Laval de réagir rapidement et efficacement lorsqu’une urgence impliquant un étudiant en séjour de mobilité est signalée.

En collaboration avec le Bureau international, le Service de sécurité et de prévention (SSP) de l’Université Laval est en première ligne pour recevoir les appels d’urgence impliquant les membres de la communauté universitaire à l’étranger, et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Numéro d'urgence à frais virés
418 656-5555


Cette permanence téléphonique s’ajoute aux autres ressources disponibles en cas d’urgence:

  • Bureaux canadiens dans les pays d’accueil ou tout autre pays où l’étudiant se trouve.
    Consultez le répertoire des coordonnées des bureaux gouvernementaux qui offrent des services consulaires aux Canadiens à l'étranger.
  • Numéro d’urgence à frais virés et courriel du ministère des Affaires étrangères du Canada
    Téléphone : 613 996-8885    Courriel : sos@international.gc.ca
 

Les Canadiens qui ont besoin d’aide dans une situation d’urgence relative à un voyage à l’extérieur du Canada peuvent également communiquer directement avec le Centre des opérations d’urgence du gouvernement du Canada, ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à l’aide d’un formulaire en ligne.

Le numéro de téléphone et le courriel habituel du Bureau international demeurent en vigueur et doivent être privilégiés pour tout contact régulier : Téléphone : 418 656-3994  -  Courriel : bi@bi.ulaval.ca

www.ulaval.ca