L'international

Votre empreinte sur le monde

Préparer son séjour à l'étranger

Inscription auprès de votre établissement d'accueil

Au-delà du dépôt de votre dossier de candidature en Faculté ou au Bureau international, si vous effectuez un séjour d'études à l'étranger, vous devez vous assurer de compléter les démarches formelles d'admission et d'inscription auprès de votre université d'accueil.

Chaque établissement possède une procédure d'inscription qui lui est propre. Surveillez attentivement votre boîte courriel ulaval (vous serez contacté à cet égard par Mme Gilliane Proulx, responsable administrative des étudiants sortants) et respectez les délais exigés pour ne pas compromettre votre séjour. Il est de votre responsabilité de veiller à répondre rapidement à toute demande  de documents additionnels de la part de l'établissement (formulaire d'admission en ligne ou papier, traduction de relevé de notes, lettre d'attestation ou preuve de soutien financier, etc.)

Si l'établissement d'accueil vous envoie directement ces informations, nous vous remercions de nous en aviser afin de faciliter le suivi de votre dossier.