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Association des collèges et université de la francophonie canadienne (ACUFC)

Pour participer

 

Vous devez d’abord informer la direction de votre programme d’études de votre intention de participer à ce programme. Vous obtiendrez alors l’information nécessaire à vos prochaines démarches.

 

Pour connaître la Liste des membres universitaires de l’ACUFC : http://www.acufc.ca/index.php/liste-des-membres 

 

Dossier de candidature

Date limite dépôt du dossier de candidature :
19 février 2017 pour un départ à l'automne 2017 et/ou à l'hiver 2018.

Étape 1

Vous devez déposer votre candidature en ligne en complétant le formulaire "Sortants UL- FORM Entente générale-BCI/CREPUQ-Consortium" dans l’Espace Candidature MoveON. Ce formulaire sera disponible dès le 10 février 2017.

 

 

 

Avis important

Afin de pouvoir accéder aux formulaires de l'Espace Candidatures MoveON, vous devez utiliser un navigateur autre que Internet Explorer. À défaut de respecter cette recommandation, les formulaires pourraient ne pas être disponibles.

 

Vous devrez télécharger les documents suivants :

  • Formulaire d’autorisation de la direction de programme (PDF) ;
  • Une lettre expliquant votre motivation à participer à une entente générale d'échanges d'étudiants ainsi que vos objectifs de formation. Une copie de cette lettre traduite dans la langue de l’établissement partenaire sélectionné, si ce n’est pas le français.
  • Une copie de votre attestation de cheminement de votre programme d'études à l’Université Laval que vous trouverez sur le site Capsule : «renseignement sur les études» - «dossier des études» - «rapport de cheminement».
  • Une preuve de votre compétence linguistique, si la langue d’enseignement n’est pas le français.
  • Une photocopie de votre passeport.

Une fois votre Espace Candidature complété, vous recevrez une confirmation de réception de votre dossier. Vous recevrez ensuite un courriel d’acceptation ou de refus quant à votre éligibilité au programme de mobilité.

 

Étape 2

Si vous répondez aux critères d'admissibilité du Bureau international, vous recevrez une confirmation par courriel et serez  invité à compléter la procédure de l'ACUFC.

Voici le guide et formulaire de demande de participation de l'ACUFC.

Vous aurez jusqu'au 31 mars 17h pour compléter cette étape.

 

Autorisation d’inscription à des activités hors Québec

Avant votre départ, vous devez remplir,  après avoir convenu avec votre direction de programme d'un choix de cours à l'établissement d'accueil, le  Formulaire d’autorisation d’inscription à des activités hors Québec (PDF). Le formulaire sera conservé à votre dossier en faculté et pourra être transmis par la direction de programme, sur demande, au Bureau du registraire pour fins de vérifications. Toute modification au choix d'activités prévues devra être approuvée par la direction de programme au plus tard dans les dix jours suivant le début des cours selon la même procédure.

www.ulaval.ca