L'international

Votre empreinte sur le monde

 
 
 
 

Séjours d'études à l'étranger

Consortium

 


À la différence des ententes signées entre l’Université Laval et un seul partenaire à l’étranger (profil international, Échanges Canada, ententes générales d’échanges d’étudiants), un consortium est un regroupement d’établissements d’enseignement, de deux ou trois pays, qui s’unissent pour étudier des problématiques communes de formation ou de recherche. Les échanges d’étudiants sont une des principales activités des consortiums. Il existe des consortiums Canada/Union européenne et Canada/États-Unis/Mexique.

 

Liste des consortiums


Naviguez dans le Publicateur MoveON répertoriant toutes les ententes interinstitutionnelles pour trouver les Consortiums qui correspondent le plus à vos critères. Pour plus d'information, communiquez avec l'équipe du Bureau international.

 

Le consortium est la solution idéale pour vous si vous désirez poursuivre votre scolarité (une ou deux sessions) dans un des établissements membre d’un consortium. Ce séjour d'études est offert aux étudiants de premier cycle et de maîtrise sans mémoire, inscrits dans un programme régulier de l’Université Laval. Il est par ailleurs possible d’obtenir le même soutien financier que dans le cadre des Ententes générales  d’échanges d’étudiants, ou un soutien financier du consortium si cela est prévu  dans les modalités de la convention signée entre les partenaires.

Les règles d’admissibilité et de participation sont les mêmes que pour les Ententes générales  d’échanges d’étudiants.

 
 

Liens d'intérêt

www.ulaval.ca