L'international

Votre empreinte sur le monde

 
 
 
 

Séjours d'études à l'étranger

Ententes générales d'échanges d'étudiants

 

Vous devez d’abord informer la direction de votre programme d’études de votre intention de participer à ce programme. Vous obtiendrez alors l’information nécessaire à vos prochaines démarches.

 Faites une recherche dans le Publicateur MoveON pour trouver une université d’accueil. Vous pouvez par la suite contacter le Bureau international afin d’en savoir plus sur la possibilité de pouvoir faire une demande à cette université. Certains établissements sont contingentés et d’autres sont réservés en priorité au Profil international.

 

Vous êtes un étudiant de premier cycle inscrit dans un programme de baccalauréat disciplinaire, intégré ou multidisciplinaire, ou un étudiant de deuxième cycle inscrit dans un programme de maîtrise sans mémoire à l’Université Laval et:

  • vous aimeriez faire un séjour d’études dans une université partenaire de l’Université Laval;
  • vous recherchez un établissement partenaire autre que ceux offerts dans le cadre du profil international, du programme Échanges Canada et des programmes d’échanges CREPUQ. 

Plusieurs ententes signées par des professeurs de l'Université Laval vous offrent une foule de possibilités d’études partout dans le monde. Ces ententes sont ouvertes à l’ensemble des programmes d’études de l’Université Laval admissibles aux séjours d’études à l’étranger.

 

Important: Si l'établissement partenaire qui vous intéresse a signé une entente de Profil international avec l'Université Laval, la priorité sera accordée aux étudiants admissibles au programme de Profil international. Un étudiant pourra se prévaloir d'une entente en dehors du profil international si des places sont disponibles et si l'entente permet l'ouverture à d'autres programmes.

www.ulaval.ca