L'international

Votre empreinte sur le monde

 
 
 
 

Stage avec protocole d'entente

Pour participer

 

Dépôt de candidature

Dates limites du dépôt de candidature

Pour un stage à la session d'automne : 1er mai

Pour un stage à la session d'hiver : 1er octobre

Pour un stage à la session d'été : 1er février


Si la date de dépôt est passée, nous vous invitons tout de même à nous soumettre votre candidature. Votre admissibilité dépendra alors du temps nécessaire pour le traitement de votre dossier (environ 8 semaines avant le départ) et de la possibilité que vous puissiez suivre la formation interculturelle avant votre départ. Cette participation à la formation est obligatoire pour l’obtention de votre bourse. Nous ne procèderons à aucun traitement accéléré ni à aucun ajout de formation prédépart.

 

Étape 1

Avant de débuter vos démarches, informez votre direction de programme de votre désir de réaliser un Stage avec protocole d'entente. Elle pourra vous conseiller dans le choix de votre stage et approuver votre projet.


Consultez les Stages avec protocole d’entente disponibles.


Le nombre d'étudiants qui peuvent participer au Stage avec protocole d'entente varie d'une entente à l'autre. Informez-vous auprès du responsable du stage pour connaître les critères de sélection supplémentaires s'il y a lieu. Selon les ententes, un processus de sélection avec entrevues pourrait être réalisé.

 

Étape 2

Complétez et préparez les documents suivants :

  • Le formulaire d’autorisation SPE (PDF) dûment rempli et signé par vous ainsi que par votre directeur de programme d’études.
  • Une copie de votre attestation de cheminement de votre programme d'études à l’Université Laval que vous trouverez sur le site Capsule : «renseignement sur les études» - «dossier des études» - «rapport de cheminement».
  • Une lettre expliquant votre motivation à participer à ce stage ainsi que vos objectifs de formation.
 

Étape 3

Rendez vous sur l'Espace Candidature MoveON et complétez le formulaire de dépôt de candidature en ligne : Sortants - FORM STAGE (SHQ-SPE-SIGN). Assurez vous d'avoir en main le formulaire d'autorisation SPE*, votre attestation de cheminement et votre lettre de motivation qui devront être téléchargés dans le formulaire.

 

Avis important

Afin de pouvoir accéder aux formulaires de l'Espace Candidatures MoveON, vous devez utiliser un navigateur autre que Internet Explorer. À défaut de respecter cette recommandation, les formulaires pourraient ne pas être disponibles.

 

Une fois votre candidature en ligne soumise, le Bureau international vous contactera pour confirmer ou non votre admissibilité à ce programme et vous informer des prochaines étapes à suivre.


Vous devez consulter régulièrement votre boîte courriel institutionnelle (@ulaval.ca), car le Bureau international utilisera exclusivement cette adresse afin d'entrer en contact avec vous.

www.ulaval.ca