L'international

Votre empreinte sur le monde

 
 
 
 

Stage interculturel Grand Nord

Pour participer

 

La date de dépôt pour les stages à la session d'hiver et d'été 2018 : 1er novembre 2017.

Après le 1er novembre, les bourses qui n’auront pas été attribuées pourront être sollicitées dans un deuxième tour. Les étudiants pourront alors présenter une demande de stage pour la session d’été ou d’automne avant le 1er mars.

Sélection des candidats

Le nombre d'étudiants qui pourront participer au programme Stage interculturel Grand Nord est limité à 15 par année académique. Si le nombre de candidature excède le nombre de bourses, un comité de sélection sera formé par le Bureau international. Vous devrez alors fournir un curriculum vitæ à jour.

 

Dépôt de candidature

Étape 1

Avant de débuter vos démarches, informez votre direction de programme de votre désir de réaliser un stage dans le Nord du Québec. Elle pourra vous conseiller dans le choix de votre stage et approuver votre projet.

 

Étape 2

Complétez et préparez les documents suivants :

  • Une copie de votre attestation de cheminement de votre programme d'études à l’Université Laval que vous trouverez sur le site Capsule : «renseignement sur les études» - «dossier des études» - «rapport de cheminement».
  • Le formulaire d’autorisation SIGN (PDF)* dûment rempli et signé par vous ainsi que par votre directeur de programme d’études.

  • Une lettre expliquant votre motivation à participer à ce stage ainsi que vos objectifs de formation.
 

Étape 3

Rendez vous sur l'Espace Candidature MoveON et complétez le formulaire de dépôt de candidature en ligne : Sortants - FORM STAGE (SHQ-SPE-SIGN).

 

Avis important

Afin de pouvoir accéder aux formulaires de l'Espace Candidatures MoveON, vous devez utiliser un navigateur autre que Internet Explorer. À défaut de respecter cette recommandation, les formulaires pourraient ne pas être disponibles.

 

Assurez-vous d'avoir en main le formulaire d'autorisation SHQ*, votre attestation de cheminement et votre lettre de motivation qui devront être téléchargés dans le formulaire.

 

* Si vous êtes en attente de la confirmation de l'établissement ou de l'organisme d'accueil que vous avez sélectionné pour votre stage au moment du dépôt de votre candidature, ne joignez pas ce formulaire.  Vous devrez  le déposer ultérieurement lorsque vous recevrez  cette confirmation  au moyen du formulaire en ligne Sortants - FORM POST candidature - pièces additionnelles à joindre au dossier de l’Espace Candidature MoveON.

 

Une fois votre candidature en ligne soumise, le Bureau international vous contactera pour confirmer ou non votre admissibilité à ce programme et vous informer des prochaines étapes à suivre.

Vous devez consulter régulièrement votre boîte courriel institutionnelle (@ulaval.ca), car le Bureau international utilisera exclusivement cette adresse afin d'entrer en contact avec vous.

www.ulaval.ca