L'international

Votre empreinte sur le monde

 
 
 
 

Stage international et interculturel

Pour participer

 

Comme le Stage international n'est pas intégré à tous les programmes d'études, vous devez d’abord consulter les possibilités de stage qui s’offrent à vous.

Pour plus d'information, communiquez avec l'équipe du Bureau international

 

Étape 1 - Demande de participation et sélection des candidats en faculté

Date limite dépôt du dossier de candidature en faculté :
Voir avec le responsable des stages internationaux et interculturels (SII) de votre faculté.

Votre dossier de demande de participation devra être déposé auprès du responsable (SII) de votre faculté. Ce dernier pourra vous informer des documents exigés et des délais à respecter.

Au premier comme au deuxième cycle, le nombre d’étudiants qui peuvent participer au Stage international et interculturel est limité. La sélection tiendra donc compte de la qualité de votre dossier scolaire et possiblement d’une entrevue. Cette entrevue permet notamment de déterminer votre motivation et votre capacité à participer à une expérience de coopération internationale.

Si vous êtes sélectionné, le responsable SII de votre faculté vous informera du milieu qui vous a été attribué et en informera le Bureau international.

 

Étape 2 - Dépôt de candidatures auprès du Bureau international

Date limite du dépôt du dossier de candidature auprès du Bureau international : 16 octobre

Tous les candidats sélectionnés en faculté recevront un courriel du Bureau international, entre le 6 octobre et le 10 octobre 2017 les invitant à compléter le formulaire de dépôt de candidature  en ligne sur l’Espace Candidature MoveON.

 

Avis important

Afin de pouvoir accéder aux formulaires de l'Espace Candidatures MoveON, vous devez utiliser un navigateur autre que Internet Explorer. À défaut de respecter cette recommandation, les formulaires pourraient ne pas être disponibles.

 

Vous aurez jusqu’au 16 octobre 2017 pour compléter le tout.
Vous devrez télécharger dans le formulaire les documents suivants :

  • Une copie de votre attestation de cheminement de votre programme d'études à l’Université Laval que vous trouverez sur le site Capsule : «renseignement sur les études» - «dossier des études» - «rapport de cheminement».
  • Une lettre expliquant votre motivation à participer au stage international et interculturel.
  • La preuve de votre compétence linguistique, s’il y a lieu.

Une fois votre candidature en ligne soumise, le Bureau international vous contactera pour confirmer ou non votre admissibilité à ce programme et vous informer des prochaines étapes à suivre.
Vous devez consulter régulièrement votre boîte courriel institutionnelle (@ulaval.ca), car le Bureau international utilisera exclusivement cette adresse afin d'entrer en contact avec vous.

www.ulaval.ca