Les réseaux des RCE sont des centres de recherche virtuels à grande échelle dirigés par des établissements postsecondaires qui réunissent des partenaires multidisciplinaires des secteurs postsecondaire, industriel, gouvernemental et sans but lucratif. Les réseaux effectuent de la R et D et des activités de transfert des connaissances et de commercialisation et permettent aux étudiants et aux chercheurs canadiens de travailler avec des groupes d'utilisateurs à accélérer la création et l'application des connaissances.

RCE dirigé par l'Université Laval

  • Articnet
    Planifier la durabilité et la prospérité de l'Arctique, Université Laval, Québec, Québec

RCE dont l'Université Laval est partenaire

 

Réseaux de centres d'excellence dirigés par l'entreprise (RCE-E)

Les RCE-E sont des réseaux de recherche collaboratifs d'envergure dirigés par des consortiums industriels sans but lucratif qui accroissent les investissements du secteur privé dans la recherche canadienne, contribuent à la formation de chercheurs compétents et accélèrent le transfert des résultats de la recherche en produits et services commercialisables. Ces réseaux à frais partagés visent à résoudre directement des défis concrets auxquels fait face l'industrie canadienne.

RCE dirigés par l'entreprise dont l'Université Laval est partenaire

 

Stages en recherche et développement industrielle (SRDI)

Mitacs Accélération est le plus important programme canadien de stages destinés aux étudiants de cycle supérieur et aux stagiaires postdoctoraux

  • MITACS, Vancouver, Colombie-Britannique
www.ulaval.ca