Soutien aux professeurs Nos conseillers possèdent l’expertise nécessaire pour vous guider à toutes les étapes de votre projet.

Vous préparez une demande de financement? Prenez connaissance de nos conseils pour augmenter vos chances d’obtenir des fonds pour vos projets.

Services à la recherche, à la création et à l'innovation

L'Université Laval épaule sa communauté de recherche en offrant un accompagnement personnalisé et des services allant du financement à la valorisation de la recherche, en passant par l'éthique, la conduite responsable, la propriété intellectuelle et la création de partenariats structurants.

Partage avec le milieu

L'Université Laval génère des retombées directes dans la société en mobilisant les partenaires de l'industrie et les acteurs de la recherche afin que les communautés s'approprient les technologies et les connaissances.

Éthique
en recherche

Afin de favoriser la conduite éthique et responsable en recherche, l'UL accompagne les membres de sa communauté dans leurs démarches.

Vice-rectorat à la recherche,
à la création et à l’innovation

Le VRRCI, grâce à l'expertise de son équipe, veille à l'essor et à la promotion de la recherche, de la création et de l'innovation à l'UL.