Le Comité universitaire de gestion des risques biologiques est sous la responsabilité du Service de sécurité et de prévention de l'Université Laval.

Pour toutes les recherches comportant des risques biologiques, les candidats doivent se procurer un certificat du Comité de gestion des risques biologiques de l'Université Laval attestant que les exigences de confinement satisfont aux mesures de sécurité nécessaires pour le niveau de confinement requis par le projet ou programme de recherche.

Référence internet en matière de Risques biologiques (Service de sécurité et de prévention de l'Université Laval)

Démarches d'obtention d'un Certificat d'attestation de confinement pour les recherches comportant des risques biologiques