Grâce au Fonds de soutien à l'innovation sociale (FSIS), le Vice-rectorat à la recherche et à la création appuie les membres de la communauté universitaire dans la réalisation des activités de mobilisation et de transfert des connaissances. Plus particulièrement, il vise à soutenir financièrement une institution, une organisation ou une communauté dans l'appropriation d'une solution innovante codéveloppée avec ces milieux preneurs en réponse à une problématique sociale. Tenu depuis 2014, le concours aura de nouveau lieu à l'automne 2017.

Consulter les modalités du précédent concours

Les lauréates du concours 2016-2017 sont:

Claire Beaumont, Faculté des sciences de l'éducation

Trousse d'intervention pour le bien-être à l'école des jeunes élèves de 1ere, 2e et 3e année

Volet 2 - Transfert et appropriation de proximité

Partenaire:

• Commission scolaire des Navigateurs

Lise Filion, Faculté des sciences infirmières

Bien-être au travail en Maison de soins palliatifs

Volet 3 - Transfert et appropriation étendue

Partenaires:

• Maison Michel-Sarrazin
  • Alliance québécoise des Maisons de soins palliatifs
  • Maison de Gardanne
  • Maison Victor-Gadbois
  • Maison Mathieu-Froment-Savoie
  • Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Ile

Pour le concours 2016-2017, 13 projets en provenance de 10 facultés ont été évalués:

• Volet 1 - Mobilisation: 1 projet
  • Volet 2 - Transfert et appropriation de proximité: 8 projets
  • Volet 3 - Transfert et appropriation étendue: 4 projets

Félicitations et bon succès aux lauréates!

Lauréats des concours antérieurs

Soumission du rapport intérimaire et du rapport final des projets financés aux concours précédents

Veuillez soumettre une version PDF de vos rapports à lyne.gosselin@vrr.ulaval.ca