Une jeune femme tape à l'ordinateur.
Vous préparez une demande de financement? Prenez connaissance de nos conseils pour augmenter vos chances d’obtenir des fonds pour vos projets.
Deux personnes discutent des services offerts par le VRRCI.
Soutien aux professeurs Nos conseillers possèdent l'expérience nécessaire pour vous guider à toutes les étapes de votre projet.

Services à la recherche, à la création et à l'innovation

L'Université Laval épaule sa communauté de recherche par des services personnalisés allant du financement à la valorisation de la recherche, en passant par l'éthique, la conduite responsable, la propriété intellectuelle et la création de partenariats structurants.

Partage avec le milieu

L'Université Laval génère des retombées directes dans la société en mobilisant les partenaires de l'industrie et les acteurs de la recherche afin que les communautés s'approprient les technologies et les connaissances.

Éthique en recherche

Afin de favoriser la conduite éthique et responsable en recherche, l'UL accompagne les membres de sa communauté dans leurs démarches.

Consultez les outils disponibles

Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l'innovation

Le VRRCI, grâce à l'expertise de son équipe, veille à l'essor et à la promotion de la recherche, de la création et de l'innovation à l'UL.

Communiquez avec notre équipe À propos du VRRCI