Bureau des chaires et des entités structurantes

Le Bureau des chaires et des entités structurantes (BCES) développe, crée et renouvelle, en collaboration avec les facultés, différents types de chaires et d'entités structurantes comme des laboratoires internationaux associés (LIA), des unités mixtes de recherche (UMR) ou des instituts, entre autres. L'équipe du BCES accompagne les professeurs, les facultés et les partenaires dans leur planification stratégique de projets de partenariats structurants.

Chaires

• Chaires d'excellence de recherche du Canada
  • Chaires de recherche du Canada
  • Chaires de recherche en partenariat (avec ou sans organismes subventionnaires)