Vice-rectorat à la recherche et à la création (VRRC)

Mission

Le vice-recteur à la recherche et à la création est responsable, sur le plan exécutif, du développement des activités de recherche et de création de même que de l’établissement des politiques générales en matière de recherche et de création. À cette fin, notamment:

• il assure l’intégration des activités de recherche et de création dans la formation des étudiants
  • il est responsable des politiques et des règlements concernant la recherche et la création
  • il assure la répartition des responsabilités de recherche et de création entre les facultés, les départements, les instituts les centres, les chaires et les groupes
  • il assure des services d’aide aux chercheurs

Le vice-recteur à la recherche et à la création assure de plus l'application et le respect des exigences en matière d'éthique et de protection des animaux de laboratoire. Ainsi, il soutient divers comités qui approuvent les projets de recherche.

Enfin, il voit à la bonne gestion de la propriété intellectuelle découlant de la valorisation de la recherche effectuée par les membres de l'Université.

Organigramme

Équipe de direction

• Angelo Tremblay
    Vice-recteur à la recherche et à la création