L'ART PUBLIC à l'Université Laval

Bureau de la vie étudiante

Imagéothèque

Le Bureau de la vie étudiante (BVE) appuie (logistique, matériel et financier) et diffuse les projets étudiants parascolaires en arts visuels. Aussi, il contribue à augmenter la visibilité du domaine des arts visuels en étant responsable de l'Imageothèque (location d’oeuvres d’art) et de la Salle d'exposition du pavillon Alphonse-Desjardins, qui sont ouvertes à la communauté universitaire et à la population de la ville de Québec.

Le BVE coordonne également quelques concours artistiques locaux et interuniversitaires (L'image des mots (concours d’illustration), concours interuniversitaire de photographie, concours interuniversitaire de bande dessinée) et la production des fresques dans les couloirs souterrains du campus.