Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

BIO-0110 Introduction à la physiologie humaine

Ce cours a pour objectif de présenter les principes fondamentaux de la physiologie humaine. Les systèmes suivants sont abordés: nerveux, musculaire, endocrinien, circulatoire, rénal, digestif et reproducteur. Le professeur privilégie une approche pédagogique utilisant des figures, des diapositives, ainsi que des modèles anatomiques tridimensionnels. Les exposés hebdomadaires sont conçus de façon à enseigner aux étudiants le fonctionnement normal du corps humain, à partir des découvertes historiques fondamentales, ainsi que de certaines des plus récentes découvertes de la biologie médicale. Ce cours ne peut être contributoire à un programme de formation.
Cycle(s) du cours - Préuniversitaire

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2018

NRC83144
Capacité maximale60 étudiants
Enseignant(s)
Anthony Vachon
Cours réservé exclusivement aux étudiants inscrits aux cours compensateurs et au programme de scolarité préparatoire au baccalauréat.
TypeEn classePavillonLouis-Jacques-CasaultJournéeJeudi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local3271Horaire08h30 à 11h20

Hiver 2018

NRC12058
Capacité maximale80 étudiants
Cours réservé exclusivement aux étudiants inscrits aux cours compensateurs et au programme de Scolarité préparatoire au baccalauréat.
TypeEn classePavillonFélix-Antoine-SavardJournéeJeudi
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018Local012Horaire08h30 à 11h20