Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

IFT-0100 Informatique appliquée aux études universitaires

Ce cours a pour objectif principal de préparer l'étudiant à utiliser un micro-ordinateur dans le cadre de ses études universitaires. L'étudiant apprend à utiliser la majorité des logiciels de la série Microsoft Office ainsi que les outils informatiques propres à l'Université Laval (par exemple, les portables utilisés dans certains départements, l'environnement de cours de monPortail). Les heures de cours sont partagées en périodes de présentations théoriques et en heures de travail dirigé sur micro-ordinateur. Ce cours ne peut être contributoire à un programme de formation.
Cycle(s) du cours - Préuniversitaire

Automne 2018

En classe - Restrictions
NRC85931
Enseignant(s)
Walid Boulabiar
La section A est réservée aux étudiants classés de niveau débutant par le test de classement et la section B est réservée aux étudiants classés de niveau intermédiaire. Cours réservé exclusivement aux étudiants inscrits aux cours compensateurs et à la majeure en scolarité préparatoire.
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local1874Horaire18h30 à 21h20

Restriction(s) à l'inscription

Majeure
Doit être inscrit :
  • Scolarité préparatoire
En classe - Restrictions
NRC85932
Enseignant(s)
Walid Boulabiar
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local1874Horaire18h30 à 21h20

Restriction(s) à l'inscription

Majeure
Doit être inscrit :
  • Scolarité préparatoire

Hiver 2018

NRC12349
Capacité maximale35 étudiants
La section A est réservée aux étudiants classés de niveau débutant par le test de classement et la section B est réservée aux étudiants classées de niveau intermédiaire. Cours réservé exclusivement aux étudiants inscrits aux cours compensateurs et au programme de Scolarité préparatoire au baccalauréat.
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018Local1874Horaire18h30 à 21h20
NRC13064