Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

PHY-0250 Physique : électricité et magnétisme

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours se divise en trois parties : électrostatique; circuits électriques; magnétisme. Dans la première partie, on étudie les forces électriques, les champs électriques et le potentiel électrique dans des situations électrostatiques. Dans la deuxième partie, on analyse le déplacement des charges électriques dans les circuits composés de condensateurs, de résistances et de sources de tension. Finalement, dans la troisième partie, on examine les sources du champ magnétique et le comportement des charges électriques en présence d'un champ magnétique. Ce cours ne peut être contributoire à un programme de formation.
Cycle(s) du cours - Préuniversitaire

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

PHY 0150 OU Examen Physique mécanique avec résultat de P

Hiver 2019

3 sections offertes
NRC18041
Capacité maximale60 étudiants
Préalable : PHY-0150 ou le cours PHY NYA (niveau collégial). Trois séances de laboratoire s’ajoutent à l’horaire régulier du cours. Ces séances ont lieu le vendredi, entre 8 h 30 et 20 h 30.. Elles sont réparties au cours de la session. L’inscription se fera au premier cours. Des séances de dépannage sont offertes aux étudiants de ce cours. Les étudiants seront informés de l’horaire et des locaux par leur enseignant. Cours réservé exclusivement aux étudiants inscrits aux cours compensateurs et au programme de Scolarité préparatoire au baccalauréat.
TypeEn classe  JournéeMercredi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019  Horaire12h30 à 15h20
NRC18042
Capacité maximale60 étudiants
Préalable: PHY-0150 ou le cours PHY NYA (niveau collégial). Trois séances de laboratoire s’ajoutent à l’horaire régulier du cours. Ces séances ont lieu le vendredi, entre 8 h 30 et 20 h 30. Elles sont réparties au cours de la session. L’inscription se fera au premier cours. Des séances de dépannage sont offertes aux étudiants de ce cours. Les étudiants seront informés de l’horaire et des locaux par leur enseignant. Cours réservé exclusivement aux étudiants inscrits aux cours compensateurs et au programme de Scolarité préparatoire au baccalauréat.
TypeEn classe  JournéeMercredi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019  Horaire18h30 à 21h20
PHY 0250 - Z1
NRC18043
Capacité maximale60 étudiants
Préalable : PHY-0150 ou le cours PHY NYA (niveau collégial) 3 laboratoires virtuels
TypeSur Internet
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019

Automne 2018

2 sections offertes
NRC88067
Capacité maximale80 étudiants
Avoir réussi le cours de PHY-0150 ou le cours Physique NYA du cégep. Trois séances de laboratoire s'ajoutent à l'horaire régulier du cours. Ces séances ont lieu le vendredi, entre 13 h et 21 h ou le lundi entre 8 h 30 et 12 h 30, réparties sur toute la session. L'inscription se fera au premier cours. Des séances de dépannage sont offertes aux étudiants de ce cours. Les étudiants seront informés de l'horaire et des locaux par leur enseignant. Cours réservé exclusivement aux étudiants inscrits aux cours compensateurs et à la majeure en scolarité préparatoire.
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local2765Horaire12h30 à 15h20
NRC88068