Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance

Initier l'étudiant à la démarche particulière de la sociologie et à l'interprétation de certaines réalités de notre société. Le cours porte sur la connaissance des principaux concepts sociologiques et explore des thèmes correspondant aux phénomènes les plus caractéristiques des dernières décennies. L'étudiant pourra y développer des habiletés d'analyse, de compréhension et de jugement critique de son expérience sociale. L'enseignement s'inspire des textes dont la lecture est obligatoire, ainsi que des notes personnelles du professeur. Les exposés seront suivis de discussions où la participation et la préparation de chaque étudiant seront primordiales. Ce cours ne peut être contributoire à un programme de formation.
Cycle(s) du cours - Préuniversitaire

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Hiver 2019

1 section offerte
NRC19023
Capacité maximale110 étudiants
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019

Automne 2018

2 sections offertes
SOC 0100 - B
En classe
NRC89045
Capacité maximale55 étudiants
Cours réservé exclusivement aux étudiants inscrits aux cours compensateurs et à la majeure en scolarité préparatoire.
TypeEn classePavillonLouis-Jacques-CasaultJournéeLundi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local3172Horaire12h30 à 15h20