Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

SOC-0100 Introduction à la sociologie

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Initier l'étudiant à la démarche particulière de la sociologie et à l'interprétation de certaines réalités de notre société. Le cours porte sur la connaissance des principaux concepts sociologiques et explore des thèmes correspondant aux phénomènes les plus caractéristiques des dernières décennies. L'étudiant pourra y développer des habiletés d'analyse, de compréhension et de jugement critique de son expérience sociale. L'enseignement s'inspire des textes dont la lecture est obligatoire, ainsi que des notes personnelles du professeur. Les exposés seront suivis de discussions où la participation et la préparation de chaque étudiant seront primordiales. Ce cours ne peut être contributoire à un programme de formation.
Cycle(s) du cours - Préuniversitaire

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Majeure
Doit être inscrit :
  • Scolarité préparatoire

Automne 2020

1 section offerte
À distance - Restrictions
NRC88807
Enseignant(s)
Claire Noreau
**Cours réservé aux personnes inscrites aux cours compensateurs et à la majeure en scolarité préparatoire** Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Pour plus d'information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca. COVID-19 : En fonction des directives de la santé publique, veuillez noter que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Restriction(s) à l'inscription

Majeure
Doit être inscrit :
  • Scolarité préparatoire

Hiver 2020

1 section offerte
NRC18502
Capacité maximale110 étudiants
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020

Automne 2019

2 sections offertes
SOC 0100 - B
En classe
NRC88970
Capacité maximale55 étudiants
Cours réservé exclusivement aux étudiants inscrits aux cours compensateurs et à la majeure en scolarité préparatoire.
TypeEn classePavillonCharles-De KoninckJournéeLundi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local2153Horaire12h30 à 15h20