Aller au contenu principal

ADS-7000 Analyse des réformes : changement et innovation

Ce cours s'inscrit dans l'étude des rapports entre l'école et la société. Il vise, à partir de la notion de réforme scolaire, à explorer les décisions explicites et implicites qu'elle implique en partant de sa mise en application jusqu'à l'évaluation des résultats escomptés. Une attention particulière est accordée à la compréhension et à l'explication du changement social et de ses rapports avec le changement éducationnel. L'étudiant devra exercer, dans le cadre de ce cours, ses habiletés à poser des questions, élaborer des hypothèses et construire (ou utiliser) un modèle donné d'analyse du changement.

  • 3 Crédits

  • Cycles du cours

    • Deuxième cycle
    • Troisième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier

Responsables

  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Département des fondements et pratiques en éducation

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2018 – 1 section offerte

NRC 82474 Capacité maximale: 30 étudiants

Automne 2016 – 1 section offerte

NRC 94864 Capacité maximale: 30 étudiants