Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'été 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'été 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

AEE-7001 Aspects internationaux et comparatifs de l'éducation

Ce cours porte sur les aspects internationaux et comparatifs de l'éducation, qui sont abordés à travers l'étude des caractéristiques de quelques systèmes scolaires. Le cours vise à doter le participant des outils lui permettant de bien comprendre divers systèmes éducatifs à travers le monde et de mettre en relief leur dénominateur commun et leurs traits distinctifs. Au terme de ce cours, le participant devrait comprendre les fondements théoriques et méthodologiques de l'analyse comparative, maîtriser les principaux concepts associés à l'analyse comparative, connaître les principaux systèmes d'études comparatives internationales de l'éducation (OCDE, UNESCO, etc.) et être à même d'appliquer les connaissances dans une étude de cas.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques