Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

AGN-4900 Introduction à l'agriculture tropicale

Cours pouvant être offert à distance
Cours en développement durable

Le cours aborde l'agriculture tropicale sous ses aspects agronomiques, environnementaux, économiques et sociaux. Il présente les diverses composantes de l'unité de production agricole, comprenant le sol, les plantes et les animaux, et décrit certains aspects propres aux transformations alimentaires traditionnelles. Il situe l'activité agricole dans son contexte environnemental, en appliquant, aux milieux tropicaux humides ou secs, les notions relatives à la préservation des écosystèmes et à la durabilité. Le cours cherche à éclairer l'histoire des divers systèmes agricoles tropicaux et leur évolution actuelle en tenant compte des composantes sociales et des tendances économiques mondiales.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

AGN 7901Depuis l'hiver 2010

Hiver 2015

1 section offerte
AGN 4900 - Z1
NRC21553
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet