Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

AME-6006 Séminaire : les transports, l'environnement et la sécurité

Cours en développement durable

Séminaire interdisciplinaire appliqué aux impacts des transports motorisés sur l'environnement, le bilan énergétique et la sécurité. Initiation aux concepts de la problématique, à ses dimensions multifactorielles, aux différents groupes d'intérêt et aux approches liées à la mitigation des impacts. Présentation de démarches et de perceptions d'intervenants. Aperçu des méthodologies d'analyse et de la comptabilité des impacts et d'évaluation des interventions. Élaboration de politiques, notamment pour les transports routiers, à différents paliers gouvernementaux. Innovations, stratégies et orientations de la recherche dans le domaine.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
  • Deuxième cycle

Hiver 2018

En classe - Restrictions
Capacité maximale40 étudiants
Enseignant(s)
Jeanne Robin
Cours réservé en exclusivité aux étudiants de la maîtrise en aménagement du territoire et développement régional (M.ATDR) et de la maîtrise en design urbain. La priorité est accordée aux étudiants de deuxième année à la maîtrise en ATDR.
TypeEn classe  JournéeJeudi
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018  Horaire15h30 à 18h20

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude