Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

AME-6008 Gestion environnementale en milieu rural

Cours en développement durable

Ce cours fournit les connaissances nécessaires en matière d'environnement s'appliquant aux processus d'aménagement du territoire en milieu rural. Utilisation du sol en milieu rural et qualité de l'environnement. Impacts de l'activité agricole sur l'environnement. Utilisation des sources d'eau souterraine et contraintes vis-à-vis l'approvisionnement en eau potable. Principes et problématiques de l'assainissement individuel. Élaboration des démarches d'intervention. Aspects réglementaires et rôle des différents paliers administratifs dans les processus de gestion. Nouvelles approches d'intervention au Québec. Études de cas et visite de terrain.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle

Automne 2015

1 section offerte
AME 6008 - A
En classe
NRC84934
Capacité maximale46 étudiants
Ce cours est réservé en priorité aux étudiants de la maîtrise en aménagement du territoire et développement régional. Les étudiants provenant de tout autre programme seront en liste d'attente et pourront s'inscrire sur approbation de la direction de l'ESAD seulement.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonFélix-Antoine-SavardJournéeMardi