Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

AME-6013 Études d'impacts sur l'environnement

Ce cours a pour but de fournir aux étudiants les connaissances de base pour la réalisation, l'analyse et l'appréciation des études d'impacts sur l'environnement, avec une préoccupation particulière relative à l'aménagement du territoire en milieu urbain. Analyse des processus propres aux études d'impacts. Examen et utilisation des éléments méthodologiques propres à la confection d'une étude d'impacts. Contenu d'une étude d'impacts. Participation du public. Étude de cas.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle

Hiver 2015

1 section offerte
AME 6013 - A
En classe
NRC10098
Capacité maximale50 étudiants
Cours réservé en exclusivité aux étudiants de la maîtrise en aménagement du territoire et développement régional (M. ATDR), de la maîtrise en design urbain (DU) et de la maîtrise en responsabilité sociale des organisations (RSO). La direction de l'ÉSAD est la seule autorisée à attribuer des places à des personnes provenant d'autres programmes dans ce cours.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonFélix-Antoine-SavardJournéeLundi