ANT-1002 Techniques d'enquête et ethnographie

L'objectif de ce cours est d'initier l'étudiant aux techniques de recherche de base en anthropologie, dans leurs aspects théoriques et pratiques, ainsi qu'au processus de la recherche: ethnographie, fichiers de lecture, recherche documentaire, recherche de terrain; éthique et pratique de la recherche; travail de mise en application des techniques.

• Faculté des sciences sociales
  • Département d'anthropologie

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un entraîne la reconnaissance de l'autre. Si, à l’une des sessions indiquées, vous avez réussi un cours équivalent, vous n’avez pas à vous inscrire au cours présenté sur cette page. Le cours équivalent vous sera reconnu.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. Si vous avez suivi un cours de 1er cycle de niveau 4000, vous ne pouvez pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 si vous poursuivez des études au 2e ou au 3e cycle et vous ne pouvez pas demander à la direction de votre programme de le reconnaître.

Hiver 2024 – 1 section offerte

Plage horaire