Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ANT-1302 Anthropologie de la santé mentale

Ce cours est une introduction à la diversité des approches en anthropologie de la santé mentale. Sont notamment explorées, la nature et les conditions de possibilité des systèmes de sens, de savoir et d'action au sujet de la maladie et de la santé. Une attention particulière est accordée aux interactions dynamiques entre les dimensions politique, sociale, culturelle, symbolique et intrapsychique de la santé mentale. La polysémie, multidimensionnalité et polyphonie des modèles explicatifs et des pratiques mis en avant dans différentes sociétés sont explorées à travers des exemples tirés de recherches menées au Maroc, en Inde, au Québec et en Europe.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures