Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ANT-1501 Perspectives anthropologiques sur les peuples autochtones des Amériques

Cours en développement durable

Introduction critique à l'anthropologie sociale et culturelle des populations amérindiennes, avec un accent particulier sur la région du Nord-Est. Le cours comporte une description des structures traditionnelles sur le plan économique, social, politique et idéologique. Cette description est accompagnée d'une analyse de l'impact qu'ont eu les contacts avec les Européens et les Eurocanadiens sur ces structures et d'une présentation d'initiatives amérindiennes visant à palier les effets négatifs de ces contacts.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures