Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ANT-1770 École d'été sur les peuples autochtones

Cette formation intensive vise à réunir divers participants, étudiants et professionnels, pour traiter des grands enjeux des peuples autochtones. Chaque édition de cette école d’été est construite autour d’un thème, choisi pour son actualité et son importance pour l’avenir des communautés autochtones. L'accent est mis sur les nations autochtones du Québec et du Canada, mais l’approche comparative du cours amène également les participants à discuter des autres peuples autochtones du Canada (Métis, Inuit) et d’ailleurs dans le monde. Tout au long de ce cours, l’accent est mis sur l’échange avec les conférenciers et entre les participants.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours équivalent(s) UL

ANT 6770École d'été sur les peuples autochtonesDepuis l'été 2013

Été 2016

1 section offerte
ANT 1770 - W
En classe
NRC56274
Capacité maximale50 étudiants
PLURALISME JURIDIQUE ET PEUPLES AUTOCHTONES - La formation se déroulera à l'auditorium du pavillon La Laurentienne de l'Université Laval - Les étudiantes et les étudiants s'inscrivant à ce cours doivent également compléter le formulaire en ligne disponible à l'adresse suivante: "https://www.ciera.ulaval.ca/fiche-dinscription-pluralisme-juridique-et-peuples-autochtones". Ce formulaire contient, en outre, les informations relatives aux frais d'inscription de $250 pour le colloque "Pluralisme juridique et peuples autochtones".
Plage(s) horaire
TypeSéminairePavillonLa Laurentienne
DuréeDu 15 aoû 2016 au 19 aoû 2016Local1444

Été 2013

1 section offerte
ANT 1770 - W
En classe
NRC56274
Capacité maximale50 étudiants
PEUPLES AUTOCHTONES ET GOUVERNANCE. Le séminaire se tiendra sur le campus de l'Université Laval, au pavillon Gene-H. Kruger, salle 2320, du 19 au 23 août 2013, de 8h à 18h.