Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ANT-2325 Cultures populaires et globalisation

Le cours vise à familiariser l’étudiant avec les grandes théories relatives aux processus culturels de la globalisation et à l’analyse des cultures populaires contemporaines (entre autres, Cultural Studies, école de Francfort). À l’aide d’illustrations ethnographiques d’horizons culturels variés portant sur la musique, le cinéma et la télévision principalement, l’étudiant est amené à réfléchir sur le rôle conservateur ou émancipateur de ces moyens d’expression, sur leur mobilisation à des fins de revendication identitaire et sur la persistance de frontières (effectives, imaginaires) culturelles au sein de la globalisation.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures