Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

ARC-1009 Fondements de la conception architecturale

Initiation à la conception architecturale comme activité de création et de prise de décisions rationnalisée. Les notions de forme, d'espace et de lieu en séquence avec les éléments de l'architecture, la composition spatiale, les phénomènes humains associés à la perception et à l'expérience des lieux, ainsi que l’usage d'outils/média d'analyse, d'exploration et de représentation. Accent mis sur la pratique du dessin à main levée comme moyen d'expression des qualités de lieux architecturaux, réels, imaginés, ou conceptualisés. Mise en application des connaissances par des exercices basés sur la pensée réflexive et critique, la créativité, la curiosité et la poésie.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel12 heures

Total21 heures

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en architecture

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2020

1 section offerte
ARC 1009 - H1
Présentiel-hybride - Restrictions
NRC91077
Capacité maximale112 étudiants
Enseignant(s)
Jean Verville
La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail. En fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux, la partie en présentiel se déroule sur le campus de l’Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
Plage(s) horaire
TypeEn classe  JournéeJeudi