Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Cours pouvant être offert à distance-hybride

Ce cours porte sur l'étude d'un problème d'architecture ou connexe à l'architecture qui n'est pas couvert dans la matière des cours réguliers. La formule pédagogique est variable selon le sujet offert.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en architecture

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2020

ARC 3550 - DH1
À distance-hybride - Restrictions
NRC83158
Capacité maximale15 étudiants
La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en architecture

Été 2020

ARC 3550 - A
En classe
NRC52014
Capacité maximale15 étudiants
Le cours « Beijing et son architecture » sera donné à distance durant les 4 semaines qui précèderont l’atelier AIAC. Ce cours a pour but d’initier les étudiants aux échanges en contexte internationaux et inter-culturels. De plus, le cours vise à familiariser les étudiants avec la Chine et plus spécifiquement sa capitale Beijing, son histoire, son rôle à l’international, et plus spécifiquement à mieux connaître son architecture. Le cours a aussi comme objectifs de bien préparer les étudiants au travail de l’atelier AIAC qui suivra. Survol historique, lectures et analyses critiques d’articles et de livres, études de bâtiments remarquables de Beijing et d’ailleurs en Chine, examens d’architectes chinois et leurs travaux, conférences d’invités, etc. sont au programme Il est possible de s'inscrire simultanément au cours et à l'atelier car ils sont complémentaires.
TypeSujets spéciaux  JournéeLundi
TypeSujets spéciaux  JournéeMardi