Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ARC-6060 Patrimoine bâti et paysages culturels in situ

En mode d'apprentissage actif sur le terrain, ce cours propose de documenter, interpréter et mettre en valeur l'environnement bâti et le développement du milieu en tenant compte des besoins et valeurs de la collectivité. La méthodologie inclut le relevé; la photogrammétrie et le GPS; le patrimoine raconté; l'examen de documents d'archives et d'artéfacts significatifs.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel1 heure

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle

Cours équivalent(s) UL

ARC 4103Patrimoine bâti et paysages culturels in situDepuis l'été 2009

Été 2016

1 section offerte
ARC 6060 - W
En classe
NRC51046
Capacité maximale8 étudiants
Les étudiants intéressés par ce cours devront faire parvenir une lettre de motivation, un relevé de notes (non-officiel) à l'adresse suivante : Cours d'été Patrimoine bâti et paysages culturels in situ Attention de madame Tania Martin École d'architecture, Université Laval 1 côte de la Fabrique Québec (Qc) G1R 3V6 ou par courriel à : patrimoine@arc.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonCentre loisirs Cap-des-Rosiers