ARV-2136 Archives, bibliothèques et collections dans la pratique artistique

Le cours porte sur les archives, les bibliothèques et les collections comme formes d’expression et d’organisation des connaissances dans la pratique artistique. Ces formes sont considérées tant du point de vue des sites et des processus de travail et de production que de celui des entités rassemblées (documents, livres, objets de tous ordres) et de leurs structures d’ordonnancement. Il s’agit de montrer comment les artistes peuvent développer, moduler ou transformer les formes standardisées par l’invention d’artefacts singuliers, communicants et savants, au croisement d’une recherche de contenu et de matière. Les projets réalisés par les étudiants s’inscriront dans cette foulée.

• Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design
  • École d'art

Préalables