ARV-3111 Dessin et autres pratiques

Cours de dessin avancé fondé sur des pratiques en marge du dessin, mais qui peuvent se penser directement en relation avec le dessin.

• Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design
  • École d'art

Préalables

ARV-1012 ET ARV-1401 ET ARV-1402 ET ARV-1411 ET ARV-1412

Hiver 2024 – 1 section offerte

Ce cours est fondé sur une relation étroite entre le dessin et toutes les autres formes d’art, ciblera spécifiquement la notion de récit cette année. La relation entre le dessin et la narration sera abordée à travers la réalisation d’un projet de grande ampleur tout au long de la session (en vidéo, photo, performance, installation, pratiques communautaires ou interactives, pratiques multimédias ou toute autre forme qui peut prendre appui sur le dessin sans être un projet de dessin comme tel), tandis que les projets rapides faits en cours prendront systématiquement la forme de fanzines. La contrainte du fanzine, qui est historiquement lié au dessin aussi bien qu’à différentes formes de récit, nous permettra d’instaurer un protocole de travail unique pour étudier un aspect différent de cette relation dessin/récit chaque semaine.

Plage horaire

• Type: En classe
    • Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20
    • Pavillon: Édifice La Fabrique
    • Local: 3312

Hiver 2023 – 1 section offerte

Information concernant le cours Dessin et autres pratiques (ARV-3111) pour l’année 2022-2023.Ce cours, fondé sur une relation étroite entre le dessin et toutes les autres formes d’art, ciblera spécifiquement la notion de récit cette année. La relation entre le dessin et la narration sera abordée à travers la réalisation d’un projet de grande ampleur tout au long de la session (en vidéo, photo, performance, installation, pratiques communautaires ou interactives, pratiques multimédias ou toute autre forme qui peut prendre appui sur le dessin sans être un projet de dessin comme tel), tandis que les projets rapides faits en cours prendront systématiquement la forme de fanzines. La contrainte du fanzine, qui est historiquement lié au dessin aussi bien qu’à différentes formes de récit, nous permettra d’instaurer un protocole de travail unique pour étudier un aspect différent de cette relation dessin/récit chaque semaine.

Plage horaire

• Type: En classe