Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

BIO-2350 Conservation et biodiversité exotique I

Cours en développement durable

Ce cours initie l’étudiant à la conservation de la biodiversité dans des pays où les conditions écologiques, économiques, démographiques et sociopolitiques sont différentes des nôtres. Il présente les fondements de la conservation et de grands enjeux planétaires tels que la surpopulation et la surconsommation, et il appelle l’étudiant à réfléchir aux grandes questions en conservation : Pourquoi conserver? Quoi conserver? Comment conserver? L’inscription à ce cours se fait selon un mécanisme particulier, qui est présenté par le responsable aux nouveaux étudiants du programme de biologie. Ce cours doit obligatoirement être suivi de Conservation et biodiversité exotique II.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Majeure
Doit être inscrit :
  • Biologie

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2018

1 section offerte
BIO 2350 - A
En classe
NRC12361
Capacité maximale16 étudiants
Préparation au voyage au Chili et en Argentine en mai 2018. Cours réservé exclusivement aux étudiants du programme de baccalauréat en biologie. Cours contingenté à 12 étudiants. Ce cours doit obligatoirement être suivi à la session d'été 2018 du cours BIO 2351 - Conservation et biodiversité exotique II.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonAlexandre-VachonJournéeVendredi
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018Local3068Horaire13h30 à 16h20

Hiver 2017

1 section offerte
BIO 2350 - A
En classe
NRC12361
Capacité maximale16 étudiants
Préparation au voyage au Pérou et en Bolivie en mai 2017. Cours réservé exclusivement aux étudiants du programme de baccalauréat en biologie. Cours contingenté à 16 étudiants. Ce cours doit obligatoirement être suivi à la session d'été 2017 du cours BIO 2351 - Conservation et biodiversité exotique II.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonAlexandre-VachonJournéeVendredi