Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

BIO-7015 Environnement et recrutement des populations végétales

Exposés magistraux, lecture et analyse d'articles scientifiques, séminaires sur les différents processus associés au recrutement des espèces végétales sous un environnement changeant (fragmentation du paysage, invasions biologiques, changements climatiques, etc.). L'impact des changements environnementaux sur les aspects suivants de la régénération des espèces végétales est abordé: reproduction sexuée, multiplication végétative et croissance clonale, pollinisation, granivorie, frugivorie, dissémination des graines, réservoir de graines, germination des graines, établissement des plantules.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2018

1 section offerte
BIO 7015 - A
En classe
NRC83220
Capacité maximale20 étudiants
L'horaire définitif sera déterminé avec les étudiants inscrits lors de la première rencontre.
Plage(s) horaire
TypeEn classe