Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

BIO-7023 Diversité des microorganismes en milieu naturel

Le cours consiste en une série de lectures et de discussions portant sur des sujets d'actualité en évolution et diversité génétique et fonctionnelle des microorganismes en milieu naturel: les bactéries, les archaea et les protistes, y compris le phytoplancton. L'analyse critique de publications récentes présentant des données moléculaires permet d'acquérir les notions théoriques. L'évaluation est basée sur un travail écrit ainsi que sur une présentation orale portant sur un sujet d'actualité en évolution ou en biodiversité.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours 3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel 6 heures

Total 9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2017

1 section offerte
BIO 7023 - A
En classe
NRC 12136
Capacité maximale 10 étudiants
L'horaire définitif sera déterminé avec les étudiants inscrits lors de la première rencontre.
Plage(s) horaire
Type En classe