Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

BIO-7025 Écologie du développement

L'environnement dans lequel un organisme se développe peut affecter sa morphologie, ses traits d'histoire de vie, sa physiologie et son comportement. Qu'on pense aux abeilles qui deviennent reine ou ouvrière, aux tortues qui se développent en mâle ou en femelle selon la température, ou aux poissons qui prennent une forme différente selon les risques de prédation, l'écologie interagit avec le génome pour produire les organismes que les biologistes tentent de comprendre. Ce cours étudie les causes et les conséquences de la plasticité phénotypique en utilisant la littérature scientifique, les présentations orales, l'écriture et des activités de discussion de type journal club.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel7 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2019

1 section offerte
BIO 7025 - A
En classe
NRC83416
Capacité maximale20 étudiants
L'horaire définitif sera déterminé avec les étudiants inscrits lors de la première rencontre.
Plage(s) horaire
TypeEn classe