Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

BIO-7028 Pratique de la science en biologie

Lectures dirigées et discussions sur les thèmes tels que la méthode scientifique, le processus de publication, les enjeux sociaux et éthiques en science et en biologie. Exercices dirigés d’analyse critique de la structure et de la qualité de communications scientifiques. Chaque étudiant doit présenter oralement des résumés d’articles et de conférences, participer activement aux discussions, présenter une communication scientifique au groupe, analyser et évaluer la qualité de textes scientifiques fournis en classe ou écrits par des pairs.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
Doit être inscrit :
  • Maîtrise en biologie - avec mémoire

Hiver 2019

1 section offerte
BIO 7028 - A
En classe
NRC13383
Capacité maximale16 étudiants
Les étudiants au Doctorat en biologie qui n'ont pas le préalable BIO-6001 devront demander l'autorisation de la direction de programme pour l'inscription à ce cours.
Plage(s) horaire
TypeEn classe  JournéeJeudi