Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

BIO-7030 Évolution cellulaire et moléculaire

Ce cours couvre les notions de base ainsi que certaines des notions avancées des aspects théoriques de l’étude de l’évolution et de leurs applications actuelles en génomique des populations, en évolution moléculaire et en biologie évolutive de la cellule. La théorie et certains aspects historiques concernant les grandes forces évolutives sont étudiés dans les cours magistraux et au moyen de travaux pratiques effectués par les étudiants. L’étude de chacune de ces forces est illustrée par des séminaires donnés par les étudiants et portant sur des articles récents de la littérature.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Cours 3 heures