Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

BMO-7005 MicroARN, petits ARN interférents et régulation génique

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours s'adresse à l'étudiant désirant approfondir ses connaissances sur le contrôle de l'expression génique par les petits ARN. Sujets traités : introduction au génome humain, utilisation et application des petits ARN interférents (siARN), voie de l'interférence à l'ARN, biosynthèse et action des microARN, interactions moléculaires, complexes effecteurs, mécanismes de régulation génique, maladies génétiques, approches stratégiques et méthodologiques, organismes modèles, concept évolutif, avancées récentes. Notes de cours disponibles. Évaluation formative.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle
1crédit

Cours1 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel2 heures

Total3 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2016

1 section offerte
BMO 7005 - Z1
NRC11953
Cours offert à distance via l'ENA. Pour plus d'information, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca ***Attention*** Le cours aura une durée de 6 semaines du 7 mars au 17 avril 2016.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet
DuréeDu 7 mar 2016 au 17 avr 2016

Hiver 2015

1 section offerte
BMO 7005 - Z1
NRC11953
Cours offert à distance via l'ENA. Pour plus d'information, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca ***Attention*** Le cours aura une durée de 6 semaines du 9 mars au 19 avril 2015.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet