Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

BMO-7043 Utilisation des ressources bio-informatiques et données publiques

L’arrivée de nouvelles technologies en recherche biomédicale a permis une expansion rapide des données. À l’ère du Web, ces données sont accessibles à tous. Elles sont consultables et utilisables, et tous les projets de recherche peuvent en bénéficier, mais il faut d’abord les connaître, savoir comment elles peuvent être utiles et comment les utiliser. Ce cours s’adresse à l’étudiant non initié dans ce domaine. L’étudiant doit toutefois posséder les connaissances de base nécessaires en biologie cellulaire et moléculaire, notamment celles acquises dans les cours BMO-7000 et BMO-7001.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques