Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

BVG-7055 Restauration des écosystèmes tourbeux

Ce cours présente les bases théoriques sous-tendant une méthode de restauration des tourbières par transfert de matériel végétal, développée pour les tourbières perturbées par l'extraction de la tourbe, et ensuite adaptée à d'autres types de perturbations (infrastructures de chemin ou lignes hydro-électriques, plates-formes de forage pétrolières, post-agriculture). La formation est complétée par des visites de sites où des projets de restauration ont eu lieu, mais la visite de projets en cours d'exécution sera favorisée. Une bonne connaissance des limites biologiques et écologiques du matériel végétal à réintroduire permettra à l'étudiant d’adapter l'approche de restauration écologique à diverses situations.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2019

1 section offerte
BVG 7055 - H
Hybride - Restrictions
NRC91668
Capacité maximale10 étudiants
Enseignant(s)
Line Rochefort
Deux à trois journées sont à prévoir sur le terrain. L'horaire des sorties sera déterminé plus tard et transmis par la professeur responsable.
Plage(s) horaire
TypeActivité à l'extérieur