Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

CHM-7001 Techniques de micro-imagerie pour la science et l'ingénierie des matériaux

Théorie et principes de fonctionnement de plusieurs techniques de micro-imagerie utilisées en science et en ingénierie des matériaux, de la microscopie optique classique (champ clair, champ sombre, épifluorescence, systèmes confocaux) aux méthodes plus poussées d'imagerie spectrale (techniques hyper-résolutives de type STED et STORM, microscopies Raman et FTIR, imagerie assistée par plasmon, microscopie de fluorescence résolue dans le temps (FLIM), microscopie de fluorescence corrélée (FCS), etc.), en passant par l’apprentissage de notions de traitement et d’analyse d’image. Le cours s’adresse à un auditoire généraliste et ne requiert aucune connaissance particulière préalable.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Restriction(s) à l'inscription