Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

COM-4150 Communication interculturelle internationale

Cours pouvant être offert à distance
Cours en développement durable

Initier à la communication entre personnes de cultures différentes. Développer la conscience, la sensibilité, les façons de penser et les habiletés nécessaires. Deux approches de formation interculturelles utilisées : générale (prépare aux interactions dans n'importe quelle culture) et spécifique (informe sur une culture spécifique). Comparer les pratiques de communication dans une douzaine de cultures. Aborder les notions de stéréotype, préjugé, choc culturel, ethnocentrisme, ethnorelativisme, etc. Méthode pédagogique interactive : exposés, discussions, exercices, simulations, études de cas, présentations orales et vidéo, témoignages.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

COM 7019Communication interculturelle internationaleDepuis l'été 2009

Hiver 2016

1 section offerte
COM 4150 - Z1
NRC17259
Capacité maximale150 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca».
Plage(s) horaire
TypeSur Internet
DuréeDu 11 jan 2016 au 22 avr 2016

Été 2015

1 section offerte
COM 4150 - Z1
NRC50008
Capacité maximale160 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet