Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

CTB-2108 Gouvernance, gestion des risques et contrôle

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours initie l'étudiant aux concepts relatifs à la gouvernance, à la gestion des risques et au contrôle qui sont utiles au futur comptable. Il permet à l'étudiant de se familiariser avec le rôle des instances de gouvernance, le processus de gestion des risques, et la conception et la mise en œuvre d'un contrôle efficace.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Automne 2020

3 sections offertes
CTB 2108 - Z1
NRC83944
Mélanie Roussy
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Veuillez prendre note que des séances synchrones, dont la présence est fortement recommandée, auront lieu au courant de la session. Les dates de ces séances seront déterminées ultérieurement. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
TypeSur Internet  JournéeMercredi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire12h30 à 15h20
CTB 2108 - Z4
NRC83945
Mélanie Roussy
TypeSur Internet  JournéeMardi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire09h à 11h50
CTB 2108 - Z5
NRC91243
Jean Bédard
TypeSur Internet  JournéeMercredi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire12h30 à 15h20

Été 2020

1 section offerte
CTB 2108 - Z1
NRC55696
Capacité maximale75 étudiants
La durée de ce cours est de 11 semaines.
TypeSur Internet
DuréeDu 4 mai 2020 au 17 jui 2020