DDU-1000 Fondements du développement durable

Ce cours d'introduction au développement durable s'adresse à tout étudiant de premier cycle. Il consiste à fournir une introduction au concept, aux différentes dimensions et aux outils de mise en œuvre du développement durable. Il permet à l'étudiant d'acquérir les éléments de base d'une réflexion générale sur le développement durable, laquelle prend en compte ses multiples ambiguïtés et les difficultés de son opérationnalisation. De plus, ce cours incite à réfléchir aux outils nécessaires à son appréhension comme projet de société. Ce cours interdisciplinaire est offert à distance aux sessions d'automne, d'hiver et d'été. Ce cours est obligatoire au profil en développement durable.

• Premier cycle

• À l'horaire

• Été 2024
  • Cours pouvant être offert à distance
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences sociales
  • Département de science politique

Cette activité est contributoire dans:

Été 2024 – 1 section offerte

NRC 54852

• Dates: Du 6 mai 2024 au 19 jui. 2024

Hiver 2024 – 1 section offerte

NRC 13889

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024

Automne 2023 – 1 section offerte