Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

DDU-1305 Le plaisir de cuisiner sainement

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours en développement durable

L'étudiant est initié aux aspects théoriques et pratiques des techniques culinaires domestiques de base pour la préparation, la cuisson et la conservation des aliments, et exécute des recettes variées en accord avec une saine alimentation et une consommation responsable. Ce cours exige de cuisiner tous les types d’aliments. Il n'est donc pas adapté aux personnes qui ne souhaitent ou ne peuvent pas cuisiner tous les aliments, comme les préparations à base de blé ou de sucre, les produits laitiers, viandes, poissons, volailles, œufs, etc.
Cycle(s) du cours - Premier cycle
1crédit

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel3 heures

Total3 heures

Hiver 2021

NRC13916
Enseignant(s)
Véronique Provencher
Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021

Hiver 2020

NRC13685
Capacité maximale50 étudiants
REMARQUE : ce cours est réservé en priorité aux étudiants inscrits au programme Mon Équilibre UL (MEUL) et au microprogramme sur les saines habitudes de vie (MP-SHV). Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n'existe aucun conflit d'horaire entre vos examens.
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020

Hiver 2019

NRC13925
Capacité maximale50 étudiants
REMARQUE : ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n'existe aucun conflit d'horaire entre vos examens.
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019